• 14eme jour : le Mont Kôya

    J'ai quitté ma nouvelle auberge d'une nuit ce matin à 8h30 pour me rendre à nouveau en montagne : au Mont Kôya. Après environ 4h de trajet - bus, train, métro à Osaka, train, funiculaire et bus- je suis enfin arrivée à destination. Pour celle-ci et sachant ce que j'allais voir, j'espérais vraiment le mauvais temps avec la brume. Ça rajoute une part de mystère. J'avais apprécié le mauvais temps à Nikko en tout cas et j'attendais la même chose aujourd'hui. Malheureusement, pluie mais pas de brume.

    Le mont Kôya se situe à 900m d'altitude, ça s'étire sur environ 6km et c'est peuplé de temples bouddhistes et de pagodes. Et une chose que je voulais voir en particulier. Je n'avais encore jamais vu ça et on peut dire que ça me changeait un peu des temples. Au mont Kôya, dans la forêt, il y a un immense cimetière qui abrite plus de 200 000 pierres tombales. Certaines étant vieilles de plusieurs centaines d'années :

    Les arbres aussi sont très vieux.

    Bref, un moment hors du temps. J'ai déambulé pendant près de 2h au milieu des tombes. La paix et la sérénité de l'endroit m'ont vraiment troublée. Malheureusement un peu derangée parfois par le bruit des voitures et des visites guidées. Après avoir marché autant, je suis arrivée à Okuni-in et son fameux temple des lanternes. Un temple zen où des milliers de lanternes (20 000 je crois) sont suspendues aux murs et aux plafonds. 

    Sur le chemin du retour, j'ai rencontré 3 indonésiennes qui logaient dans le même temple que moi. On a donc été visiter le temple Kongobu-ji ensemble. C'était vraiment bien : des peintures dans chaque pièce, des jardins zen et un thé servi au milieu de la visite :

    Suite à ça, retour au temple pour manger. Parce qu'un moine bouddhiste ça mange tôt : 17h30. Voilà ce qu'on m'a amené :

    Au début, j'avais peur de ne pas avoir assez ^^. Il faut savoir que les moines ne mangent que de la cuisine végétarienne, appelée shôjin-ryôri. Pleins de choses que je connaissais pas, des haricots noirs que j'ai adoré *_*, des tempuras de légumes, de la soupe, du riz, une orange super bonne...C'était très bien.

    Sinon, le temple c'est le grand luxe, surtout pour moi qui ne dort que dans des dortoirs ou des capsules depuis le début du séjour :

    Bon j'ai été nulle, j'ai laissé mon bazar sur la photo...

    Ma chambre fait à peu près 15m carrés. Il y a des bains (où les filles ont accès cette fois-ci!), comme le onsen dont je vous ai parlé l'autre fois mais là c'était à l'intérieur. Là j'ai sympathisé avec une suédoise et une anglaise. Au début, j'ai fait un mix entre anglais et japonais. Je suis vraiment perturbée ici, il ne faut pas me parler anglais (please laissez-moi faire une pause de 3 semaines -_-).

    Demain, cérémonie bouddhiste à 6h du mat!

    PS : Damien : je pense repartir très vite - ou ne jamais rentrer ahah - donc avec plaisir :-D


  • Commentaires

    1
    marie-laure
    Mercredi 9 Avril 2014 à 18:22
    lol
    C'est toujours marrant de rencontrer des gens en onsen :-) la rencontre improbable...
    2
    Jeudi 10 Avril 2014 à 11:58
    Onsen
    @ML : ça c'est vrai! Au début, je n'osais pas trop parler mais finalement tout le monde s'est joint à la convers ^^. N'empêche, c'est vraiment sympa le onsen, dommage qu'on ne puisse pas y rester longtemps xD
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :