• La fin

    Je suis dans un cyber cafe (durement trouve) a Shinjuku. Sorry pour les accents mais c'est un clavier japonais donc ca n'existe pas...

    Je prends l'avion toute a l'heure (a 7h30, heure de Tokyo) et j'arrive a Paris dimanche vers 13h et quelques. D'ici la, je vais aller depenser l'argent qu'il me reste dans une salle d'arcade.

    Ce voyage etait tellement parfait, beaucoup de souvenirs, de belles rencontres...C'etait le premier et probablement le plus beau de mes voyages. Je vais d'aileurs commencer a preparer une suite a cet episode :-)

    Une update a mon retour.

    またね日本

    -----------------------------------

    Edit : Samedi 12 avril - 16h52

    Tadaima! (expression toute faite en japonais pour dire "je suis rentrée")

    Avec le décalage horaire, je me suis perdue et pensais qu'on était dimanche ici. Finalement, bonne surprise, j'aurai un jour pour récupérer du voyage :-).

    Et sinon il y a quand même un truc qui perturbe quand on revient à Paris après avoir connu le Japon : c'est vraiment le jour et la nuit. Du coup, tous les défauts de Paris sont encore plus visibles. Au Japon, on est sécurisé en permanence, les rues sont propres, les gens polis, respectueux et honnêtes. A peine revenue à Paris, je dis "bonjour" et on ne me répond pas, on me double dans la file du métro, des roms, des tags dégueulasses et je parle pas du métro. Le Japon semble tellement...parfait qu'on n'a pas envie d'en repartir. J'ai passé 3 semaines formidables, vu des choses magnifiques et rencontré des gens fantastiques. Bref, c'était vraiment bien et j'aurais vraiment aimé y rester. Alala le Japon j'ai pleuré quand je suis arrivée et quand je suis partie T_T. Entre ça et Hiroshima vendredi, heureusement que ma fidèle bouteille de Calpis me suit partout pour me réhydrater ^^. Et je pense que ma tronche quand j'ai débarqué à Roissy toute à l'heure devait valoir le coup d'oeil...Ca tranchait radicalement avec les japonais qui pleuraient de joie de se venir à Paris pour la première fois ^^. Quelque chose qui m'a marqué cependant et que je n'avais encore jamais ressenti auparavant est le fait de me sentir étrangère (parce qu'au milieu de bridés, je peux pas faire illusion ^^'). Que je ne me sente pas chez moi malgré le fait que je m'y sente relativement bien.

    Là, j'écoute mes CD achetés là-bas (KR, Goosehouse...parce qu'un peu de pub fait pas de mal). Depuis combien de temps j'avais pas écouté/acheté un vrai CD moi?! Je vais bien prendre soin de ces reliques qui me rappeleront des souvenirs magiques! Je vais pouvoir retrouver mon piano aussi (un de mes gros manques là-bas).

    Plusieurs nouveaux articles à venir dans les prochains jours. Eh non, vous n'en avez pas encore fini avec moi ;-). En tout cas, j'espère que mon objectif de vous faire participer agréablement à ce voyage à distance a été rempli! Vus les premiers echos, j'ai l'impression que ma mission a été réussie :-).


    日本でこのさんしゅうかんはすばらしかった! きれいなところがたくさんみました。すてきな人にたくさんあいました。日本のみんなさんどうもありがとうございました!



  • Commentaires

    1
    Kawaii
    Vendredi 11 Avril 2014 à 20:03
    De retour
    Salut Magali !! Simplement, bon voyage ! On attend avec impatience que tu reviennes avec pleins d'aventures à nous raconter ^^
    2
    Elo
    Dimanche 13 Avril 2014 à 08:50
    !
    Objectifs atteints ! Moi qui n'etais pas une grande fan du japon tu m'as (presque XD) donner envie d'y aller :D
    3
    Susu
    Dimanche 13 Avril 2014 à 14:50
    Waouw !
    Superbe récit Mag, ça avait l'air vraiment exceptionnel le Japon ! Autant les lieux que les personnes rencontrées Niveau organisation ça a du te prendre beaucoup de temps vu tout ce que t'as visité là-bas ;) Ton périple me servira d'inspiration le jour où j'irai au Japon :) En tout cas bon courage pour la reprise ma pauvre, en ce moment tu dois vivre le choc Japon/France (enfin surtout Paris, en tant que Parisien je suis bien placé pour l'admettre) que vivent les touristes japonais qui idéalisent notre belle capitale et désillusionnent (très) vite À bientôt !
    4
    Dimanche 13 Avril 2014 à 21:29
    Retour
    @Alice (tu peux mettre ton prénom, je t'ai reconnue ^^) : j'en ai des tonnes à raconter, il faudra que je fasse un tri! @Elo : Yeah ça faisait aussi partie de mes objectifs :-D. @Susu : j'ai pensé à toi quand je suis passée à Roissy pour partir. C'était vraiment exceptionnel! Au delà de mes espérances. L'organisation m'a demandée pas mal de temps oui, je ne voulais rien rater. Je conseille de coupler les témoignages des gens avec un guide genre le Routard. J'ai un conseil à donner pour les auberges : dans la mesure du possible il faut éviter d'en changer souvent et mettre le cas échéant un peu plus d'argent pour la chambre. Ca m'a fait perdre un temps fou et ça m'a épuisée...Oui les pauvres japonais, c'est ce que je pensais en arrivant à Roissy et en les voyant tous contents. La fameuse désillusion asiatique porte un nom : le syndrôme de Paris. Par rapport à ce que j'ai vu là-bas, je ne suis vraiment pas étonnée de son existence.
    5
    marion
    Lundi 14 Avril 2014 à 09:14
    questions
    Salut Mag, C'était super de suivre ton voyage :-) Je m'interroge sur ce que tu dis ici : comment est-on sécurisé en permanence au Japon ? Y a des policiers, des caméras ? Où c'est un sentiment de sécurité qu'on ne peut pas décrire ? Et autre chose, au niveau de la condition de la femme, c'est comment au Japon ? Elles travaillent ? Voilà, désolée, je suis super curieuse sur ces questions, j'espère que tu auras un peu de temps pour me répondre. Bon retour dans notre pays de malpolis, de sales, et de malhonnêtes :-P
    6
    Lundi 14 Avril 2014 à 21:27
    Réponses
    @Marion : t'inquiètes, je vais faire un article beaucoup plus détaillé qui devrait répondre à la plupart de tes questions :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :