• 2ème et 3ème jours

    Bon je suis un peu en galère pour gérer les photos que mon gentil blog ne veut pas importer de ma tablette. Enfin je sais pas si je dois m'en prendre au blog ou à la tablette...Je vais continuer à chercher.Je vais sans doute mettre les photos sur un site de stockage, j'actualiserai ensuite les articles avec les liens.

     

    2ème : Jardin du Palais Impérial et un peu de Shibuya

    Pour mon 2 ème jour, il m'est encore arrivée des trucs énormes! Le matin, je suis sortie pour aller prendre le train et dans la rue un Japonais m 'a abordée et m'a amenée dans un mini sushi-bar traditionnel. J'ai mangé (pour l'heure) les meilleurs sushis de ma vie dans un bar qui vraiment ne paye pas de mine! Je suis étonnée de la facilité avec laquelle on rencontre les gens ici.

    Ensuite, je suis allée voir les jardins du palais impérial,  j'ai pris des supers photos que (désolée) vous ne pouvez pas voir pour l'instant :-(.

    Edit : que vous pouvez voir maintenant :D

    J'ai fait tout le tour du parc (oui oui tout). J'ai vu des jardins magnifiques et le nippon budokan (une des plus grandes salles de concert de Tokyo) où il y avait une cérémonie de remise de diplôme de l'université. Des centaines d'étudiants en habit traditionnels, c'était impressionant! Comme je suis folle, j'ai acheté un truc space dans un distributeur :-D je suis plutôt bien tombée! Après, j'ai marché jusqu'à un genre de boulangerie spécialisée dans les pâtisseries fourrées aux haricots rouges vers Kanda. Et j'ai mangé mon premier katsudon :-D.

    Puis je suis partie à Shibuya, j'avais rendez-vous avec Aya! Ca faisait longtemps :-D. Ryad, à mon retour, je te montrerai une photo qui va te faire plaisir :-). Je ne pensais pas que c'était autant le bazar à Hachiko (le lieu de rendez-vous de la terre entière à Shibuya). Aya a réussi son pari puisque j'ai mangé quelque chose que je n'avais jamais goûté avant! Du chabu-chabu! Un plat qu'on mange en hiver au Japon. On nous amène séparément des légumes,  des tranches de porc et une bassine d'eau à faire bouillir pour tout faire cuire. C'était super bon :-D. On a fait des purikuras aussi (Alice, si tu passes par là,  ça devrait te rappeler des souvenirs ^^). Shibuya c'est vraiment un monde à part, c'est comme être dans un autre monde. Du peuple, de la pub, de la musique plein les oreilles et un temple de la mode avec notamment le mytique "Shibuya Ichi Maru Kyu" (Shibuya 109'). Par curiosité je suis rentrée dans une salle de Patchinko,  autant dire que je suis vite sortie. De la musique à fond, des gens un peu autistes et un jeu incompréhensible ^^.

     

     

    3ème jour : Musée Ghibli, Kichijoji et Akihabara

    C'était bien le musée Ghibli, même si il y avait beaucoup de monde. Pour infos les studios Ghibli ont produit les films mytiques de Myazaki. J'ai pu prendre une seule photo qui vaudra le détour ^^.

    En sortant, je suis passée par le parc d'Inokashira où j'ai enfin vu un peu plus de cerisiers. Du monde, un étang avec des poissons énormes, et une glace bizarre achetée dans un distributeur (oui il fait super chaud ici). 

    En marchant un peu plus, je me suis retrouvée à kichijoji. Des petites rues, des magasins partout, c'était très sympa :-).

    Je ne savais pas quoi faire en fin d'aprem alors j'ai rajouté une étape à ce voyage. Et j'ai bien fait! Le temple de la geek attitude et des otakus un peu autistes : Akihabara. Un peu comme Shibuya mais les thèmes ici sont les jeux en tous genre (des salles d'arcade partout, dans lesquelles j'ai dépensé plus que pour mon repas ^^) et les AKB48 (croyez-moi ou pas, mais c'est le groupe de musique le plus rentable du monde) qu'on entend à tous les coins de rues et dont les clips sont même diffusés sur les façades des immeubles. J'ai aussi vu des filles qui racollaient pour les Maids Café. Marie-Laure, ne t'inquiète pas, je n'y suis pas allée ^^. Pour info, les maids café sont des cafés bizarres où on est servi par des gamines kawaii en se faisant appeler "maître" (oui oui). En plus de vous servir, elles peuvent aussi chanter des chansons pour vous.

    Bon ma batterie va lâcher,  je vais me coucher! Oyasumi!


  • Commentaires

    1
    Skunk
    Lundi 24 Mars 2014 à 13:30
    Hé beh!
    T'as déjà fait plein de choses en si peu de temps, t'es sûre que tu vas pas t'ennuyer par la suite? :-p Maggi la touriste j'adore! Me tarde de voir tes photos! Trouve un moyen pour gérer ça ^^ Je vois que tout se passe bien et c'est tant mieux, fais bien attention à toi et profite du moindre moment. Fais attention à ce que tu manges, va pas leur faire un remake de la paella... :-p Gros bisous Maggi!
    2
    Elo
    Mardi 25 Mars 2014 à 09:56
    On pense pareil avec Emilie XD
    J'allais dire la mm chose qu’Émilie ^^ Que t'avais déjà fait plein de choses XD Remarque tant mieux tu perds pas de temps ! Moi aussi je veux voir les photos :P donc trouve vite comment les mettre :D. Mdr Émilie la paella ^^ c'est vrai que c’était trop drôle XD mais bon là si ça arrive à Maggi on le saura jamais ^^
    3
    Marie-Laure
    Mardi 25 Mars 2014 à 11:40
    Waou!
    Bon tu as l'air de très bien te débrouiller, tu arrives à rencontrer plein de gens c'est vraiment bien :) J'ai hâte de voir tes premières photos ! Pour le maid café, pas de prob, c'est tellement irréaliste que ça vaut peut-être le détour ! (Moi je leur aurai fait un discours féministe "mais pourquoi vous faites ça ?!" lol) Bonne continuation :)
    4
    Damien
    Vendredi 4 Avril 2014 à 13:36
    J'aime le concept
    Une gamine qui t'amenes a boire et qui t'appelles maitre... Ca ressemble aux Hooters americains mais a la mode pervert japonais!! xD Tres sympa ce blog! :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :