• 4eme jour : Tsukiji, Odaiba et Asakusa

    Konnichiwa les gens!

    J'ai enfin trouvé la solution pour mettre des photos! Du coup j'ai mis à jour les articles précédents.

    Mon 4eme jour n'a été de tout repos non plus. Levées 6h45 avec ma colloc pour aller au marché aux poissons à Tsukiji. Le poisson ne peut pas être plus frais que là-bas! On voulait goûter les sushis. Visiblement on était pas les bienvenues dans le grand entrepôt puisqu'on a essayé de nous écraser plusieurs fois. Du coup, pas de photos, et c'est dommage parce qu'on a vu des trucs bien bizarres. Malheureusement, pas assez fin pour faire la queue 2h pour manger du poisson (à 9h du mat). Mais pourquoi j'ai mangé le muffin à l'auberge ce matin -_-? Je reviendrai à Tsukiji dans la semaine. Sinon là-bas, j'ai acheté un minute maid aux raisins blancs avec des morceaux d'aloe. C'était pas terrible xD.

    Après ça direction Odaiba pour prendre le bateau qui va nous amener jusqu'à Asakusa. Pour info, n'essayez pas d'aller à pieds à Odaiba, soyez sages et prenez le métro. Et sinon, Odaiba quand on y arrive, on voit ça :

    Des pins, la plage et le rainbow bridge. Si si je vous jure que je suis bien à Tokyo ^^.

    Après on embarque pour une croisière sur la Sumida :

    1h après, on débarque à Asakusa et on retrouve Kurumi-chan à la porte Kaminarimon qui marque l'entrée du temple Sensô-ji. Puis on passe sur la Nakamise-dôri qui est une rue piétonne peuplée de boutiques :

    J'ai encore goûté de nouvelles choses :

    Dans l'ordre du tendon, des dangos et je ne rappelle pas le nom du dernier mais c'était une merveille :-D. 

    Puis, passage par la phase quasi-obligée des omikuji. C'est quoi? On donne 100¥ pour le temple et on peut tirer au hasard un genre d'horoscope à la japonaise. Comme à l'accoutumé avec l'horoscope français, c'est pas terrible pour moi et il semble que mon avenir ne soit pas radieux. Notez que cet horoscope est plus réaliste car il a, entre autres, prédit que j'allais rater un bateau. Ça s'était passé le matin même...

    Du coup, direction le Sensô-ji pour faire une prière au temple afin que mes rêves soient réalisés *_*.

    J'ai adoré Asakusa, j'y retournerai dans la semaine je pense, en espérant qu'il y ait moins de monde.

    Puis direction le jardin japonais Kiyosumi. Un jardin zen :

     

    Et sinon, demain, c'est une journée spéciale. J'ai hâte d'y être :-D.


  • Commentaires

    1
    Ryad
    Mardi 25 Mars 2014 à 21:38
    Odaiba - Une prouesse technique
    Ta photo de l'île artificielle d'Odaiba est très très belle. Tu as un temps vraiment magnifique. Sinon, je note que certaines descriptions sont un petit peu floues quand tu évoques ce que tu as déjà pu manger là-bas. Avoue que toi aussi, parfois, tu ne sais pas ce que tu as dans ton assiette. ;)
    2
    Marie-Laure
    Mercredi 26 Mars 2014 à 08:07
    Asakusa
    Aaaah Asakusa, mon quartier préféré :) Il y a un shop Ghibli très sympa à côté de la porte du Kaminarimon. Mais bon, si tu as fait le musée tu n'as peut-être pas besoin d'y aller :) Le poisson des sushis de Tsukiji vaut vraiment le coup ! Tu avais attendu à Paris à la ramen week, j'espère que tu auras un peu de temps pour en faire autant :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :