-
5eme jour : Shibuya, Yoyogi, Harajuku et THE concert
C'est dans l'euphorie la plus totale que j'écris ce nouvel article. Je suis encore sur mon nuage après ce qui vient de m'arriver ce soir. Il m'arrive que des trucs dingues depuis mon arrivée *_*
Ce soir à 19h26 exactement (ne me demandez pas pourquoi), j'ai été me perdre dans le Kandaful World de Kanda Rioka et purée pour une fois c'était bon de se perdre!
Kanda Rioka c'est mon artiste du moment. Une pianiste auteur, compositeur et interprète de 22 ans. Si vous vous demandiez pourquoi je m'étais mise à la composition de chansons récemment, c'est parce que j'apprends en la regardant jouer (puisque le conservatoire ne veut pas entendre parler de moi). A ce concert, il y avait peut être 100 à 150 personnes et j'ai eu la chance d'être de celles-là (Aya, un grand merci!). Comme en France, je n'ai pas la chance d'avoir accès aux CD d'artistes japonais, je me suis fait plaisir :
Please, notez la dédicace sur le 2eme CD.
Les concerts au Japon sont assez différents de ce qu'on fait en France. Les Japonais veulent éviter les fous furieux qui se marchent dessus pour rentrer en premier dans la salle et être devant. Du coup, on rentre par petits groupes dont l'ordre est déterminé par le moment de l'achat du billet (en gros, si vous avez votre place 2 jours avant, n'espérez pas avoir une bonne place). Ensuite, on rentre et on choisit sa place. Après, c'est passage à la boutique et au bar. Tout le monde a une chaise et reste assis jusqu'à ce que l'artiste monte sur scène. Ensuite, on reste debout tout le long. Contrairement aux français, les japonais ne sont pas très démonstratifs. On ne bouge pas, on ne saute pas, on ne chante et on ne crie quasiment pas. On se contente juste de taper dans les mains. Du côté des artistes, je note une chose récurente dans les concerts japonais que je n'ai (si j'ai bonne mémoire) jamais vu en France. Au milieu du concert, ou à un certain moment, il y a un MC (ne me demandez pas ce que ça veut dire). C'est quoi? Un genre de mini pièce de théâtre au cours de laquelle les musiciens parlent entre eux et racontent des histoires. Aujourd'hui, c'était un genre de drama, mais je n'ai pas tout compris. Ça a bien duré 10 min quand même.
Mon concert était donc énormissime, avec beaucoup de pêche, de dynamisme et de passion. Les 2h de concert sont passés trop vite. En sortant, je me suis dis que ça serait pas mal de l'attendre à la sortie. J'étais en compagnie de 2 autres personnes avec qui j'avais sympatisées et qui attendaient aussi. Autant dire que j'ai encore rencontrée les bonnes personnes car elles ont réussies à me faire entrer dans la salle (ben oui, ça évite d'attendre des heures que la personne sorte...). J'ai pu lui serrer la main et lui parler *_*. Elle a halluciné quand je lui ai dis que je venais de France et pour cause, elle est déjà très peu connue au Japon (même la vendeuse du magasin de disques ne connaissait pas -_-). A ce que j'ai pu voir, on était que 2 gaijin à ce concert ahah ^^. On a pas pu prendre de photos ensemble mais en bonus de cette histoire, j'ai filmé toute la scène sans faire exprès :-D. En sortant, j'enchaînais les "eeeeeeeeh sugoi!" (intraduisible, en français, ça serait à peu près "purée mais c'est un truc de fous") ce qui faisait beaucoup rire mes amis d'un soir. Voilà la fin de ma folle soirée. Il ne m'arrive que des bonnes choses ici et je rencontre des gens fantastiques.
En début de journée, j'avais rendez-vous avec Sayaka-chan pour aller à Shibuya, Yoyogi et Harajuku. Shibuya me fait toujours autant halluciner. On a été à Yoyogi faire le tour du parc et voir le temple Meiji-jingu :
'est peut-être les 1¥ que j'ai donné pour le temple qui ont fait que ma soirée a été si réussie! :-D. Pour info, le temple a été construit par l'empereur Meiji pour sa femme. Il me rappelait un peu le Sensô-ji à Asakusa. Puis on rejoins Harajuku, le célèbre quartier des cosplayeurs. Malheureusement, ces derniers devaient encore être à l'école à cette heure-ci car on en a quasiment pas croisé :-(. Pour le goûter, la spécialité à Harujuku, c'est la crêpe avec pleins de trucs dedans (glace, banane, pomme, chantilly...). C'était super bon!
Puis retour à Shibuya. Cette fois, j'ai franchi l'escalator du Shibuya 109 et j'ai bien fait! Au dernier étage (7eme ou 8eme), j'ai trouvé mon noeud pour le cosplay. Introuvable en France ahah ^^.
Et puis direction le concert!
Sayaka-chan o purezento wo hontô ni arigatô! Kankou shite kureta arigatô.
-
Commentaires
2EloJeudi 27 Mars 2014 à 19:42..
CA doit vraiment être bizarre un concert ou on bouge, ça doit bien changer :P En tout cas les crêpes ont l'air troooooooooooooooooop bonnes :D
Ajouter un commentaire
Tu t'éclates Maggi, j'suis contente pour toi, ça fait plaisir à lire tout ça! T'as dû être frustrée de ne pas pouvoir bouger pendant un concert, ça change de tous les concerts qu'on a pu faire ;-) Pour la traduction : MC = Master of Ceremony ;-) Bisous ma Maggi!