• C'est dans l'euphorie la plus totale que j'écris ce nouvel article. Je suis encore sur mon nuage après ce qui vient de m'arriver ce soir. Il m'arrive que des trucs dingues depuis mon arrivée *_*

    Ce soir à 19h26 exactement (ne me demandez pas pourquoi), j'ai été me perdre dans le Kandaful World de Kanda Rioka et purée pour une fois c'était bon de se perdre!

    Kanda Rioka c'est mon artiste du moment. Une pianiste auteur, compositeur et interprète de 22 ans. Si vous vous demandiez pourquoi je m'étais mise à la composition de chansons récemment, c'est parce que j'apprends en la regardant jouer (puisque le conservatoire ne veut pas entendre parler de moi). A ce concert, il y avait peut être 100 à 150 personnes et j'ai eu la chance d'être de celles-là (Aya, un grand merci!). Comme en France, je n'ai pas la chance d'avoir accès aux CD d'artistes japonais, je me suis fait plaisir :

    Please, notez la dédicace sur le 2eme CD.

    Les concerts au Japon sont assez différents de ce qu'on fait en France. Les Japonais veulent éviter les fous furieux qui se marchent dessus pour rentrer en premier dans la salle et être devant. Du coup, on rentre par petits groupes dont l'ordre est déterminé par le moment de l'achat du billet (en gros, si vous avez votre place 2 jours avant, n'espérez pas avoir une bonne place). Ensuite, on rentre et on choisit sa place. Après, c'est passage à la boutique et au bar. Tout le monde a une chaise et reste assis jusqu'à ce que l'artiste monte sur scène. Ensuite, on reste debout tout le long. Contrairement aux français, les japonais ne sont pas très démonstratifs. On ne bouge pas, on ne saute pas, on ne chante et on ne crie quasiment pas. On se contente juste de taper dans les mains. Du côté des artistes, je note une chose récurente dans les concerts japonais que je n'ai (si j'ai bonne mémoire) jamais vu en France. Au milieu du concert, ou à un certain moment, il y a un MC (ne me demandez pas ce que ça veut dire). C'est quoi? Un genre de mini pièce de théâtre au cours de laquelle les musiciens parlent entre eux et racontent des histoires. Aujourd'hui, c'était un genre de drama, mais je n'ai pas tout compris. Ça a bien duré 10 min quand même.

    Mon concert était donc énormissime, avec beaucoup de pêche, de dynamisme et de passion. Les 2h de concert sont passés trop vite. En sortant, je me suis dis que ça serait pas mal de l'attendre à la sortie. J'étais en compagnie de 2 autres personnes avec qui j'avais sympatisées et qui attendaient aussi. Autant dire que j'ai encore rencontrée les bonnes personnes car elles ont réussies à me faire entrer dans la salle (ben oui, ça évite d'attendre des heures que la personne sorte...). J'ai pu lui serrer la main et lui parler *_*. Elle a halluciné quand je lui ai dis que je venais de France et pour cause, elle est déjà très peu connue au Japon (même la vendeuse du magasin de disques ne connaissait pas -_-). A ce que j'ai pu voir, on était que 2 gaijin à ce concert ahah ^^. On a pas pu prendre de photos ensemble mais en bonus de cette histoire, j'ai filmé toute la scène sans faire exprès :-D. En sortant, j'enchaînais les "eeeeeeeeh sugoi!" (intraduisible, en français, ça serait à peu près "purée mais c'est un truc de fous") ce qui faisait beaucoup rire mes amis d'un soir. Voilà la fin de ma folle soirée. Il ne m'arrive que des bonnes choses ici et je rencontre des gens fantastiques.

     

    En début de journée, j'avais rendez-vous avec Sayaka-chan pour aller à Shibuya, Yoyogi et Harajuku. Shibuya me fait toujours autant halluciner. On a été à Yoyogi faire le tour du parc et voir le temple Meiji-jingu :

    'est peut-être les 1¥ que j'ai donné pour le temple qui ont fait que ma soirée a été si réussie! :-D. Pour info, le temple a été construit par l'empereur Meiji pour sa femme. Il me rappelait un peu le Sensô-ji à Asakusa. Puis on rejoins Harajuku, le célèbre quartier des cosplayeurs. Malheureusement, ces derniers devaient encore être à l'école à cette heure-ci car on en a quasiment pas croisé :-(. Pour le goûter, la spécialité à Harujuku, c'est la crêpe avec pleins de trucs dedans (glace, banane, pomme, chantilly...). C'était super bon!

    Puis retour à Shibuya. Cette fois, j'ai franchi l'escalator du Shibuya 109 et j'ai bien fait! Au dernier étage (7eme ou 8eme), j'ai trouvé mon noeud pour le cosplay. Introuvable en France ahah ^^. 

    Et puis direction le concert!

    Sayaka-chan o purezento wo hontô ni arigatô! Kankou shite kureta arigatô.


    2 commentaires
  • Konnichiwa les gens!

    J'ai enfin trouvé la solution pour mettre des photos! Du coup j'ai mis à jour les articles précédents.

    Mon 4eme jour n'a été de tout repos non plus. Levées 6h45 avec ma colloc pour aller au marché aux poissons à Tsukiji. Le poisson ne peut pas être plus frais que là-bas! On voulait goûter les sushis. Visiblement on était pas les bienvenues dans le grand entrepôt puisqu'on a essayé de nous écraser plusieurs fois. Du coup, pas de photos, et c'est dommage parce qu'on a vu des trucs bien bizarres. Malheureusement, pas assez fin pour faire la queue 2h pour manger du poisson (à 9h du mat). Mais pourquoi j'ai mangé le muffin à l'auberge ce matin -_-? Je reviendrai à Tsukiji dans la semaine. Sinon là-bas, j'ai acheté un minute maid aux raisins blancs avec des morceaux d'aloe. C'était pas terrible xD.

    Après ça direction Odaiba pour prendre le bateau qui va nous amener jusqu'à Asakusa. Pour info, n'essayez pas d'aller à pieds à Odaiba, soyez sages et prenez le métro. Et sinon, Odaiba quand on y arrive, on voit ça :

    Des pins, la plage et le rainbow bridge. Si si je vous jure que je suis bien à Tokyo ^^.

    Après on embarque pour une croisière sur la Sumida :

    1h après, on débarque à Asakusa et on retrouve Kurumi-chan à la porte Kaminarimon qui marque l'entrée du temple Sensô-ji. Puis on passe sur la Nakamise-dôri qui est une rue piétonne peuplée de boutiques :

    J'ai encore goûté de nouvelles choses :

    Dans l'ordre du tendon, des dangos et je ne rappelle pas le nom du dernier mais c'était une merveille :-D. 

    Puis, passage par la phase quasi-obligée des omikuji. C'est quoi? On donne 100¥ pour le temple et on peut tirer au hasard un genre d'horoscope à la japonaise. Comme à l'accoutumé avec l'horoscope français, c'est pas terrible pour moi et il semble que mon avenir ne soit pas radieux. Notez que cet horoscope est plus réaliste car il a, entre autres, prédit que j'allais rater un bateau. Ça s'était passé le matin même...

    Du coup, direction le Sensô-ji pour faire une prière au temple afin que mes rêves soient réalisés *_*.

    J'ai adoré Asakusa, j'y retournerai dans la semaine je pense, en espérant qu'il y ait moins de monde.

    Puis direction le jardin japonais Kiyosumi. Un jardin zen :

     

    Et sinon, demain, c'est une journée spéciale. J'ai hâte d'y être :-D.


    2 commentaires
  • Bon je suis un peu en galère pour gérer les photos que mon gentil blog ne veut pas importer de ma tablette. Enfin je sais pas si je dois m'en prendre au blog ou à la tablette...Je vais continuer à chercher.Je vais sans doute mettre les photos sur un site de stockage, j'actualiserai ensuite les articles avec les liens.

     

    2ème : Jardin du Palais Impérial et un peu de Shibuya

    Pour mon 2 ème jour, il m'est encore arrivée des trucs énormes! Le matin, je suis sortie pour aller prendre le train et dans la rue un Japonais m 'a abordée et m'a amenée dans un mini sushi-bar traditionnel. J'ai mangé (pour l'heure) les meilleurs sushis de ma vie dans un bar qui vraiment ne paye pas de mine! Je suis étonnée de la facilité avec laquelle on rencontre les gens ici.

    Ensuite, je suis allée voir les jardins du palais impérial,  j'ai pris des supers photos que (désolée) vous ne pouvez pas voir pour l'instant :-(.

    Edit : que vous pouvez voir maintenant :D

    J'ai fait tout le tour du parc (oui oui tout). J'ai vu des jardins magnifiques et le nippon budokan (une des plus grandes salles de concert de Tokyo) où il y avait une cérémonie de remise de diplôme de l'université. Des centaines d'étudiants en habit traditionnels, c'était impressionant! Comme je suis folle, j'ai acheté un truc space dans un distributeur :-D je suis plutôt bien tombée! Après, j'ai marché jusqu'à un genre de boulangerie spécialisée dans les pâtisseries fourrées aux haricots rouges vers Kanda. Et j'ai mangé mon premier katsudon :-D.

    Puis je suis partie à Shibuya, j'avais rendez-vous avec Aya! Ca faisait longtemps :-D. Ryad, à mon retour, je te montrerai une photo qui va te faire plaisir :-). Je ne pensais pas que c'était autant le bazar à Hachiko (le lieu de rendez-vous de la terre entière à Shibuya). Aya a réussi son pari puisque j'ai mangé quelque chose que je n'avais jamais goûté avant! Du chabu-chabu! Un plat qu'on mange en hiver au Japon. On nous amène séparément des légumes,  des tranches de porc et une bassine d'eau à faire bouillir pour tout faire cuire. C'était super bon :-D. On a fait des purikuras aussi (Alice, si tu passes par là,  ça devrait te rappeler des souvenirs ^^). Shibuya c'est vraiment un monde à part, c'est comme être dans un autre monde. Du peuple, de la pub, de la musique plein les oreilles et un temple de la mode avec notamment le mytique "Shibuya Ichi Maru Kyu" (Shibuya 109'). Par curiosité je suis rentrée dans une salle de Patchinko,  autant dire que je suis vite sortie. De la musique à fond, des gens un peu autistes et un jeu incompréhensible ^^.

     

     

    3ème jour : Musée Ghibli, Kichijoji et Akihabara

    C'était bien le musée Ghibli, même si il y avait beaucoup de monde. Pour infos les studios Ghibli ont produit les films mytiques de Myazaki. J'ai pu prendre une seule photo qui vaudra le détour ^^.

    En sortant, je suis passée par le parc d'Inokashira où j'ai enfin vu un peu plus de cerisiers. Du monde, un étang avec des poissons énormes, et une glace bizarre achetée dans un distributeur (oui il fait super chaud ici). 

    En marchant un peu plus, je me suis retrouvée à kichijoji. Des petites rues, des magasins partout, c'était très sympa :-).

    Je ne savais pas quoi faire en fin d'aprem alors j'ai rajouté une étape à ce voyage. Et j'ai bien fait! Le temple de la geek attitude et des otakus un peu autistes : Akihabara. Un peu comme Shibuya mais les thèmes ici sont les jeux en tous genre (des salles d'arcade partout, dans lesquelles j'ai dépensé plus que pour mon repas ^^) et les AKB48 (croyez-moi ou pas, mais c'est le groupe de musique le plus rentable du monde) qu'on entend à tous les coins de rues et dont les clips sont même diffusés sur les façades des immeubles. J'ai aussi vu des filles qui racollaient pour les Maids Café. Marie-Laure, ne t'inquiète pas, je n'y suis pas allée ^^. Pour info, les maids café sont des cafés bizarres où on est servi par des gamines kawaii en se faisant appeler "maître" (oui oui). En plus de vous servir, elles peuvent aussi chanter des chansons pour vous.

    Bon ma batterie va lâcher,  je vais me coucher! Oyasumi!


    4 commentaires
  • Konnichiwa les gens! 

    Un petit article pour vous dire que je suis bien arrivée à tokyo et que ce voyage s'annonce sous les meilleurs hospices!

    4 choses qui ont marqué mon premier jour : la propreté, l'organisation (y a même des flèches pour vous dire de quel côté monter les marches : c'est bien, ça évite de se prendre une châtaigne par un enragé), la sécurité (j'ai fait l'expérience que même si on s'endort dans le train au milieu de tout le monde, on retrouvera quand même ses affaires : ça change!), et le meilleur pour la fin : le respect et l'amabilité des gens. Mentions spéciales à la dame qui m'a aidé à trouver mon chemin pendant un quart d'heure et surtout au papi que j'ai rencontré à Ueno et qui m'a invité à boire le café chez lui pour me présenter sa famille et quim'a ensuite invité au resto. Merci pour tout!

    Comme diraient les jeunes, je kiffe ddéjà grave le Japon!

    Bon c'est pas tout ça mais c'est tard ici : bientôt 23h! Oyasumi nasai les gens! :-)


    3 commentaires
  •  

    Demain, c'est le D-Day! Yatta o/ !

    Enfin on peut meme dire H-12 maintenant :-D.
    Il reste plus qu'à pas se perdre à l'aéroport!

    Au programme des trois prochaines semaines, je serai en vadrouille un peu partout :

    - Tokyo
    - Kamakura
    - Nikko
    - Hakone
    - Fuji-san
    - Kyoto
    - Koya-san (chez les moines, on va aller méditer et manger végétarien ahah :-D)
    - Fukuoka
    - Hiroshima / Miyajima

    Bizarrement, pas trop de stress...pourvu que ça dure.

    J'essayerai de mettre à jour le blog tous les jours, voire tous les deux jours.

    J'ai réussi à faire marcher l'appareil photo, il me reste plus que la valise à faire.
    D'ailleurs, j'y vais :-D. A bientot les gens!

    みんな行ってきます!!


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique